Afin de lutter contre l'insécurité routière, les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles routiers caractérisés dans le départment de la Vienne.
Les services de la préfectoraux de la Vienne, ont publié le bilan des contrôles routiers réalisés le weekend du 11/11/2017.
Ces opérations de police de la route ont pour objectif de sanctionner les infractions routières contraventionnelles mais également délictuelles.
Les infractions relevées par les forces de l’ordre sont les suivantes : 313 excès de vitesse, 14 conduites sous l’empire d’un état alcoolique et 1 conduite sous l’influence de produit stupéfiants.
Près de 40 autres infractions routières ont également été constatées :
Défaut de permis de conduire, utilisations de téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité, non-respect de la signalisation, défaut de contrôle technique, etc.
En conséquence, plusieurs permis de conduire ont fait l’objet d’une procédure de rétention administrative immédiate. La semaine dernière, les routes de ce département ont fait l'objet de 9 accidents ayant pour conséquence 13 blessés.
