top of page

Bugs généralisés dans les auto-écoles

Depuis le mois de novembre 2017, de nombreuses démarches en lien avec le permis de conduire sont désormais dématérialisées.

En effet, que ce soit pour l'inscription du candidat comme pour la délivrance du titre, plus besoin de se rendre en préfecture car il suffit en théorie de se connecter via l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Depuis juin dernier, plusieurs départements testaient ce nouveau dispositif qui a pour ambition d’améliorer les traitements administratifs des dossiers de permis de conduire.

Toutefois, la plateforme qui gère tous les dossiers est imprévisible selon certains utilisateurs. En effet, cela fait plusieurs mois que les directeurs d'auto-écoles tirent la sonnette d'alarme et le problème n'est toujours pas réglé. Pour les professionnels du secteur, la situation est fâcheuse. En effet, certains remettent en cause le logiciel de l’ANTS mis en place par les autorités.

Selon de nombreuses auto-écoles, les dossiers des candidats « disparaissent » de la plateforme ce qui entraîne inexorablement des problèmes de traitement administratif.


0 vue0 commentaire
bottom of page